Une autre philosophie du Conseil Juridique au Maroc...

Un Cabinet de conseil juridique de référence

 

Monceau Juridique & Fiscal se veut une référence sur la place de Casablanca en matière de Conseil et d’accompagnement d’entreprise.

 

Le Cabinet développe une offre globale répondant à l’essentiel des difficultés juridiques auxquelles une activité économique se trouve confrontée dans le cadre de son développement.

 

Nos liens privilégiés avec certains Cabinets d’avocats spécialisés en contentieux nous permettent par ailleurs de faire bénéficier nos Clients de relais fiables et efficaces lorsqu'un dossier ne peut malheureusement être traité autrement.

 

Notre Cabinet est aussi et surtout un partenaire qui apporte une aide concrète, pratique et utile à la prise de décision stratégique.

 

Le Cabinet développe par ailleurs une forte expertise en matière d’accompagnement sur l’Afrique subsaharienne et à l'international. Sur ces vingt dernières années, Franck DAUTRIA y a accompagné de nombreuses sociétés, parmi lesquelles ChevronTexaco, CFAO, Conoco, Bolloré, Amec Spie, GTM, Halliburton, Total, Tractafric, Baker Hughes, Schlumberger, Jane Goodall Institute, BNP Paribas …

 

Nous avons fondé notre pratique professionnelle, depuis plus de vingt ans pour certains de nos intervenants, sur des valeurs primordiales :

 

Confidentialité et discrétion : nous tenons à appliquer une discrétion absolue et une confidentialité totale aux dossiers qui nous sont confiés.

 

Indépendance, éthique et transparence : nous nous engageons à éviter tout conflit d'intérêt, et à faire preuve envers nos Clients d'une transparence absolue.

 

Proximité et efficacité : soucieux des intérêts de nos Clients, nous tenons à connaître leur activité, comprendre leurs impératifs et leurs difficultés, afin de leur apporter un service personnalisé, adapté aux besoins spécifiques de chacun.

 

Ces Valeurs sont pour nous essentielles, et indispensables à l’établissement et à la pérennité d’une véritable relation de confiance et de partenariat.

Franck DAUTRIA

 

Franck DAUTRIA fait bénéficier ses clients de vingt huit ans d’expérience en qualité de Conseil aux entreprises, en matière juridique, fiscale et sociale, et plus largement d’accompagnement d’entreprises dans des environnements spécifiques et des contextes multiculturels.

 

Ses interventions en matière d’accords contractuels lui ont appris la nécessité de déceler les synergies, anticiper les difficultés, et d’avoir le courage d’évoquer les points potentiellement clivants pour apporter des solutions de fond, seules garantes de pérennité.

 

 

Franck DAUTRIA est :

 

- Médiateur agréé du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP),

 

 

- Administrateur de la CFCIM (1ère Chambre Française de Commerce à l’Etranger au monde)

 

 

 

Formation :

 

  • Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat

 

  • Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise (DJCE Rennes)

 

  • DESS de Droit des Affaires

 

  • Certificat de spécialisation DJCE en droit des sociétés.

 

  • Formation à la médiation auprès du Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris.

 

 

Profil LinkedIn - TrombinoJurisConseil Maroc

 

Membre

© 2020 by Monceau Juridique & Fiscal